“Métamorphoses dessinées”

Une exposition du 06 au 20 Mai 2017 – Aix en Provence

La galerie Jean-Louis Ramand est heureuse de présenter les dessins de ses trois artistes Silène AUDIBERT, Ingrid MAILLARD et Claire MOREL.  La galerie fera dialoguer pendant deux semaines ses trois talentueuses dessinatrices.

Silène Audibert pratique le dessin, la gravure et poursuit jusque dans le volume ses gestes d’écriture. Son travail se situe dans le sensitif, elle puise son inspiration dans l’architecture du vivant, fascinée par la puissance de vie et l’éternel mouvement. Ses recherches l’amènent à jouer avec les métamorphoses dans la tradition de l’imagerie grotesque, fondée sur le jeu, l’invention et les combinaisons.

Ingrid Maillard est une jeune artiste qui redessine notre vision du corps humain, elle s’implique particulièrement au maniérisme apporté dans ses représentations. Spécialisée dans le dessin à la mine graphite elle emploie des procédés minutieux et très précis, différents pour chaque collection. La galerie présentera sa série Mythology dont l’origine provient de la volonté de comprendre, déchiffrer pour ensuite réinterpréter la mythologie grecque héritée plus particulièrement des métamorphoses d’Ovide.

Claire Morel explore les méandres de la conscience en rêveuse éveillée. L’inconfort, la faiblesse, la contradiction, donnent matière à ses dessins surréalistes. Chaque dessin est une empreinte d’un moment de vie, référencé et toujours touchant. Ses dessins nous ouvrent de nouveaux horizons, nous proposent d’autres chemins de pensée.

Les sentiments furtifs se figent dans des associations improbables qui déchirent les certitudes de normalité, sans les remplacer par d’autres, en laissant le spectateur en suspens au dessus du vide, libre alors d’inventer.