Summer Talents Galerie Jean Louis Ramand

PARTAGER / SHARE

SUMMER TALENTS – Acte 2

La Galerie propose pour la saison estivale une exposition collective rassemblant une riche sélection d’oeuvres de nos artistes. Travaillées, assemblées ou mises en scènes, les oeuvres de Güler ATESJulien COMTE-GAZJohann FOURNIER et Suzanne MOXHAY soulignent une approche maitrisée et contemporaine du medium photographique.

Le dessin contemporain ainsi que la peinture seront représentés aussi;  Avec des nuances de noir Audrey CASALIS donne une épaisseur certaine des sujets qu’elle aborde dans ses dessins. “Elle se sert de la pierre noire avec une parfaite maitrise technique pour envisager les détours de l’esprit humain”. Le spectateur des oeuvres de Fabien GRANET s’offre un espace de liberté d’interprétations. Ses paysages, dessinés au fusain et au graphite, sont souvent parsemés de formes géométriques qui engendrent une poésie questionnant la construction et la plasticité du paysage. Avec des techniques variées comme le modélisme et le dessin, Marie HAVEL parcourt la ruine celle qui évoque une histoire et un imaginaire collectifs. L’artiste cherche à faire émerger l’origine des ruines, “ses résurgences, ses racines et leurs possibles destinations”. Par ses peintures à l’acrylique, Claire NICOLET transforme le paysage parcouru un instant en une polyphonie visuelle fascinante. Ainsi l’espace réel recréé acquiert un caractère onirique où l’univers aux couleurs franches réveille notre imaginaire. Jean Philippe ROUBAUD oeuvre ses dessins avec une virtuosité technique proche de l’académisme classique, il n’en reste pas moins témoin de son époque. L’ambivalence est régulièrement représentée dans ses séries, “celle du trompe-l’œil et de la réalité de l’objet que l’on regarde” et “celle sur le rôle du dessin” dans le processus de création.

[EN] 

For the summer exhibition season, the Gallery presents a rich selection of works by our artists. Designed, assembled or staged, the works of Güler ATES,