Financement d'oeuvres d'art

FINANCEMENT D’OEUVRES D’ART

Le leasing pour les professions libérales et les entreprises

La location avec option d’achat (ou Leasing) est avantageusement adaptée aux professionnels désireux d’introduire l’art dans leurs espaces pour créer un cadre de travail agréable.         F

Cet outil fiscal est un véritable facteur de compétitivité dans un environnement concurrentiel. Mais au delà, il est aussi un soutien indéfectible à la génération d’artistes contemporains et plus généralement à la création.     Financement d’oeuvres d’art

Ce type de financement permet aux entreprises et les professions libérales de louer une oeuvre d’art originale pour une durée déterminée et de l’acquérir à la fin du contrat, tout en réduisant leur imposition. Ainsi au terme du contrat de location les professionnels pourront lever l’option d’achat pour une valeur résiduelle aux alentours de 7% de la valeur initiale de l’oeuvre et ainsi constituer une collection d’art de manière progressive et au moindre coût.

Service de financement destiné aux professionnels et aux collectionneurs particuliers

En partenariat avec la société Bail Art, leader du leasing d’œuvres d’art, la galerie Jean-Louis Ramand propose une solution de location avec option d’achat adaptée aux professionnels.

Pour les collectionneurs particuliers, une solution d’échelonnement est proposée, elle permet de lisser le règlement de l’oeuvre sur une période de 4 à 60 mois avec des démarches administratives simplifiées.

FONCTIONNEMENT DU LEASING

  • Contrat de 13 à 60 mois
  • Contrat qui intègre la globalité de votre projet : oeuvres + encadrement + livraison
  • Déductibilité des loyers au titre de la décoration et de l’aménagement des bureaux
  • Plusieurs oeuvres peuvent intégrer un seul contrat

Pour obtenir plus d’informations et pour étudier votre demande veuillez nous contacter en nous appelant ou en nous écrivant.

CONTACTEZ – NOUS
Financement d'oeuvres d'art