PARTAGER / SHARE

Audrey Casalis

Née en 1989, Audrey Casalis est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Son travail décline les nuances de noir, dans toute l’épaisseur qu’il donne aux sujets qu’elle aborde. Comme le ferait l’auteur d’un journal intime par la puissance des mots, elle se sert de la pierre noire avec une parfaite maîtrise technique pour envisager les détours de l’esprit humain.

Ses séries évoquent les difficultés d’appréhender le monde, de s’y mouvoir avec une autonomie de pensée et d’émotion quand la solitude prend le dessus. Le corps en souffrance s’entrave dans les peurs qu’elle véhicule, terrible réalité de l’être qui vient au monde. Mais l’esprit sait aussi retrouver l’éclat lumineux d’un espoir, d’une libération. Toute ombre n’existe que par la lumière qui lui fait face.

En soulignant la sensation tue, l’artiste laisse la possibilité d’une guérison. Son constat ouvre la reconnaissance d’un courage : affronter les épreuves d’un présent où l’on se mure dans le silence ou l’isolement. Le cheminement est parfois long pour dépasser les murs de nos prisons mentales. Mais toujours l’être chemine dans la rencontre entre ses démons intimes et les perspectives du monde qui l’accueille.

Le travail de l’artiste a été exposé lors d’expositions personnelles à Paris et Bruxelles mais aussi à plusieurs reprises à Drawing Now Art Fair, Salon du Dessin Contemporain.

Audrey Casalis Les arbres noirs

OEUVRES 

Les arbres noirs 24
Les arbres noirs 24
les arbres noirs 26
les arbres noirs 26
les arbres noirs 22
les arbres noirs 22
les arbres noirs 21
les arbres noirs 21
Back to Back
Back to Back
les arbres noirs 17 - diamètre 27 cm
les arbres noirs 17 - diamètre 27 cm
les arbres noirs 25 - diamètre 27 cm
les arbres noirs 25 - diamètre 27 cm